L’avenir de l’Alfa Romeo est arrivé.
Le Tonale a été conçu pour offrir le style et la performance exaltante auxquels nous nous attendons d’un véhicule Alfa Romeo, mais également une expérience de conduite plus polyvalente. L’Alfa Romeo Tonale 2023 sera fabriqué dans l’usine fraîchement rénovée de Naples, en Italie. La prise de commandes s'amorcera cet automne. Reflétant étroitement le style du concept en question, le Tonale est un véhicule d’allure branchée qui vise avant tout une clientèle urbaine. Il est légèrement plus compact que le Stelvio.
L’Alfa Romeo Tonale 2023 arrivera d’abord animé d’un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres, partagé avec le Stelvio mais affichant une puissance et un couple réduits à 256 chevaux et 295 livres-pied. Une boîte automatique à neuf rapports et le rouage intégral Q4 gèreront le tout.
La grande nouveauté est la venue d’une version hybride rechargeable – une première chez Alfa Romeo sur notre continent. Elle combine un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,3 litre (qui entraîne les roues avant) et un moteur électrique de 90 kilowatts (relié aux roues arrière), ce dernier alimenté par une batterie au lithium-ion de 15,5 kWh. La boîte automatique ne compte ici que six rapports, mais le rouage Q4 demeure présent et la puissance totale s’élève à 272 chevaux.